annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Luminosité qui change en regardant Netflix

RÉSOLU
BizBiz37
Nouveau

Luminosité qui change en regardant Netflix

Bonjour ,

J'ai acquis une TV récemment, le modèle KD43XF7005BAEP. 

Je suis très content de mon achat, cependant quand je regarde Netflix j'ai remarqué que la luminosité de l'écran changeait automatiquement . Est ce normal ? 

Merci de vos réponses à venir 😃

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Dewuxi
Explorateur

Je vous remercie tous pour votre compréhension et le temps que vous m'avez accordé.

J'ai trouvé l'origine de mon bug. La voilà : dans mes paramètres j'ai remarqué qu'une option de changement automatique de luminosité était activée. J'ai effectué des tests et je me suis rendu compte que ma luminosité générale est plus basse au minimum avec l'option que sans.

De plus, netflix ne prend en compte cette option uniquement dans le menu et non dans les vidéos.

Voilà mon problème.

Merci pour tout de même pour votre gentillesse !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @BizBiz37 

Bienvenue sur la communauté. 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

Poke @Fullbleh 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Est-ce que ça arrive avec les sous-titres activés ou également sans les sous-titres ?

Les sous-titres sur Netflix c'est une horreur : dès qu'ils s'affichent, sur ce genre de modèle, TOUTE la surface de la dalle prend un boum de luminosité (alors qu'ils seraient parfaitement lisible sans ><)

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour BizBiz37,

Ce problème se produit avec d'autre application ?

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

En cherchant un peu sur le forum, vous auriez vu, que ce pompage de contraste automatique avec les sous titres est desactivable en allant dans votre menu image, desactiver le système ACE  (bas moyen haut ou sans)

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Pour l'instant on ne sait pas si le problème de @BizBiz37 vient bien des sous-titres ou non :joy:

profile.country.FR.title
Dewuxi
Explorateur

Bonjour, 

J'ai essayé en activant les sous titres en en les enlevant mais rien ne change.

Le fait est que la luminosité minimale de Netflix est égale à la luminosité maximale de mon téléphone (sur toutes autres applications).

De plus, je ne trouve pas le menu image dont vous avez parlé. 

Merci de votre compréhension

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, sur mobile la luminosité est gérable directement quand on regarde le film ou la série. Quand vous appuyez sur l'écran pendant le visionnage, barre de luminosité apparaît tout a gauche, il faut glisser le doigt dessus.

Bonne journée :slight_smile:

profile.country.FR.title
Dewuxi
Explorateur

Bonjour,

Lorsque n'ai dit que la luminosité minimale de netflix était égale à la luminosité maximale de mon téléphone, je voulais parler de lorsque je change la luminosité pendant une video.

En effet, dans le menu de netflix la luminosité et normale mais dans une video elle augmente beaucoup.

Merci de votre réponse et bonne journée également

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Je ne comprends pas le problème exact 😕

C'est normal que la luminosité quand une vidéo se lance sur Netflix change par rapport à la luminosité dans le menu ou sur le téléphone. La barre de luminosité intégrée dans le player est faite pour ça, ça va garder le paramètre de luminosité de votre dernier visionnage normalement.

Screenshot_20200110-143517.png

_20200110_144113.JPG

Est-ce que votre problème est que même sur le player lorsque vous mettez la luminosité au minimum (la barre est grise) elle reste trop élevée ?