Partagez votre expérience!
L' Horloge est réinitialisée lors du changement de batterie du A7 II que ce soit avec une batterie Sony ou une batterie Patona, c'est complètement aléatoire, ça peut arriver 2 fois la même journée et aucun problème pendant 1 mois.
Je ne suis pas seul à constater ce bug qui à l'air d'être connu par Sony car il ne donne pas de chargeur de batterie avec l'A7 II mais un chargeur de boitier.
J'ai bien entendu suivi le mode d'emploi qui cite ce bug au changement de batterie, j'ai expédié un mail à Sony il y a plusieurs semaines sans réponse.
C'est le seul boitier sur mes 6 boitiers Sony (A6000, A58, A55, A77V, A77 II et le A7 II) qui a ce défaut.
ça n'empêche pas la fonctionnement mais c'est énervant d'être obligé de remettre l'heure et la date de temps en temps et en général au mauvais moment !
Est-ce quelqu'un a le même problème avec l'A7 II ?
Toujours pas d'amélioration avec le Firmware 3.10:smileyshocked:
Merci, je vais faire la manip sur 2 jours, je n'avais fait que sur 24 heures,
Qu'est ce que : "Provenance : Courrier pour Windows 1" ?
Amicalement
Jackez
j'ai un A7m2 il ne pose aucun problème très bizarre je vous conseille de mettre votre appareil restauration usine par défaut avec une batterie charge a 100%
Bonjour
Je possède un A7, le premier modèle et je rencontre le même problème.
Si l’on se réfère à ce que dit Sony :
cette baterie se charge durant la période de repos de votre boîtier.
j’ai eu par le passé un ordi qui me faisait cela ! Perte régulière de la date et heure, et j’ai découvert en la sortant et la testant , que la batterie interne était morte et ne tenait plus suffisamment malgré une charge conforme aux recommandations, bref elle était usée, je l’ai changée et ensuite tout est rentré dans l’ordre !!!
amicalement
jmpro0
CQFD , Ces batteries internes se chargent en principes quand l’appareil est au repos, pour peu que l’on aie qu’un jeu d’accus ... dès la séance photo terminée on les mets en charge et la recharge de cette foutue batterie de sauvegarde n’a pas lieu .
Bonjour alaincheronnac,
Votre A7 est-il à jour?
Cordialement,
SH.