annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Horloge réinitialisée lors du changement de batterie du A7 II

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Horloge réinitialisée lors du changement de batterie du A7 II

L' Horloge est réinitialisée lors du changement de batterie du A7 II que ce soit avec une batterie Sony ou une batterie Patona, c'est complètement aléatoire, ça peut arriver 2 fois la même journée et aucun problème pendant 1 mois.

Je ne suis pas seul à constater ce bug qui à l'air d'être connu par Sony car il ne donne pas de chargeur de batterie avec l'A7 II mais un chargeur de boitier.

J'ai bien entendu suivi le mode d'emploi qui cite ce bug au changement de batterie, j'ai expédié un mail à Sony il y a plusieurs semaines sans réponse.

C'est le seul boitier sur mes 6 boitiers Sony (A6000, A58, A55, A77V, A77 II et le A7 II) qui a ce défaut.

ça n'empêche pas la fonctionnement mais c'est énervant d'être obligé de remettre l'heure et la date de temps en temps et en général au mauvais moment !

Est-ce quelqu'un a le même problème avec l'A7 II ?

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Toujours pas d'amélioration avec le Firmware 3.10:smileyshocked:

profile.country.FR.title
rougeaux
Membre

Bonjour. Après charge complète de la batterie. Remise usine des paramètres. Éteindre et rallumer puis ajuster uniquement l heure. Ne changer aucun paramètre (même pas le format) autre que l heure .Éteindre l appareil et ne pas le rallumer pendant 2 jours. Il semble que l horloge interne doive fonctionner plus de 24 heures pour fixer un cycle de référence.
Provenance : Courrier pour Windows 1
Ami de la lumière et du temps.
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Merci, je vais faire la manip sur 2 jours, je n'avais fait que sur 24 heures, 

Qu'est ce que : "Provenance : Courrier pour Windows 1" ?

Amicalement

Jackez

profile.country.FR.title
pacasta71
Explorateur

j'ai un A7m2 il ne pose aucun problème très bizarre je vous conseille de mettre votre appareil restauration usine par défautalpha A7 m2 avec une batterie charge a 100%

profile.country.FR.title
alaincheronnac
Nouveau

Bonjour 

Je possède un A7, le premier modèle et je rencontre le même problème.

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Si l’on se réfère à ce que dit Sony :

Appareil photo à objectif interchangeableILCE-7M2
L’écran de réglage de l’horloge apparaît lorsque vous mettez le produit sous tension.
  • Réglez de nouveau la date et l’heure.
  • La batterie interne rechargeable de sauvegarde est déchargée. Insérez une batterie chargée et laissez le produit hors tension pendant 24 heures ou plus, sans vous en servir.
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour,Ma solution du problème a été de recharger la batterie en laissant le boitier en charge pendant 36 heures.Cordialement
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

CQFD ,   Ces batteries internes se chargent en principes quand l’appareil est au repos, pour peu que l’on aie qu’un jeu d’accus ... dès la séance photo terminée on les mets en charge et la recharge de cette foutue batterie de sauvegarde n’a pas lieu . 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour alaincheronnac,

 

Votre A7 est-il à jour?

 

Cordialement,

SH.