annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio VPCEE4E1E ne démarre plus sauf voyant vert

profile.country.fr_FR.title
LinaB16
Visiteur

Vaio VPCEE4E1E ne démarre plus sauf voyant vert

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désespérée et déçue de mon Vaio. Il a seulement 1 an et est tombé en panne déja 2 fois. Cette fois-ci, il ne démarre plus, sauf le voyant vert de démarrage lorsque j'appuie. Il fait du bruit, mais pas celui qu'il fait au démarrage habituellement. Je m'en sers très peu, seulement pour l'école et il est donc vital pour moi d'avoir un ordinateur ( surtout qu'il contient en ce moment même tous mes dossiers à rendre)

Avez-vous une solution ou pensez vous que cela nécessite une réparation ?

Merci à tous pour votre aide !

Lina

9 RÉPONSES 9
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être ça peut vous aider...

  • Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur portable.

    Remarques : 
    • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
    • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
    • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
      Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sonystyle.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

    Remarque : 
    • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

    Remarque : 
    • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez la batterie.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

Si vous avez des dossier qui vous voulez sauvegarder, vous avez besoin d'enlever le DD et faire une copie pour un autre pc, avec une boite USB...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
LinaB16
Visiteur

merci pour cette réponse,

Cependant aucune de ces suggestions ne fonctionnent , mon adapteur fonctionne je pense que c'est un problème matériel et vu qu'il n'est plus garanti depuis mai .. Cela va me coûter le prix de l'ordinateur à la fin. Je vais essayer de récupérer mes données

Merci

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Après la récupération de vos données, essayez changer la position des barrettes de mémoire...ou essayer avec une seule barrette...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
finess34
Visiteur

Opté pour lachat d'un autre pc en récupérant les données sur le DD du vaio MAIS CHANGER ÉGALEMENT DE MARQUE EN MATIERE INFORMATIQUES sony n'ai pas aussi fiable que l'on croît dabns ce domaine....

JeSuisDecu
Nouveau

Bonjour, Désolé de remonter un vieux poste mais mon problème est identique à celui ci donc ... J'ai également le même problème sur mon vaio VPCEE4E1E ... D’après ce que j'ai pue trouver sur internet beaucoup de ces modèles on ce problème identique. Je pense donc a un panne matériel récurent sur cette gamme ... Soit : Le voyant qui s'allume en vert. La led de charge en orange. Le lecteur dvd qui s'initialise (petit bruit standard) et qui est bien alimenté car on peut ouvrir le tiroir sans problème. L'écran qui reste noir. Le ventilateur du CPU qui ne tourne pas... (Sur batterie chargée, même résultat que sur secteur, sauf au moment d'éteindre "pression de 5 sec sur le bouton" la led témoin de batterie s'allume en orange le temps de la pression) Vue que je suis technicien, j'ai pue faire tous les tests décrit dans les divers poste de ce forum et d'autres.. rien y fait. J'ai donc démonté entièrement le pc pour voir ce qui ce passe à l’intérieur mais visuellement rien d’anormale ... J'aimerai donc avoir un retour sur ce phénomène de la part de sony, avec si possible la solution exacte et non pas des tests et des possibilités ... Vue le nombre de pc identique ayant la même panne je pense que depuis 2010 vous avez bien la réponse à ce problème. (si non c'est grave ...) Alors carte mère, ou inter, un composant défectueux, une nappe, ... ?? Que me proposez vous?, y a t'il une prise en charge hors garantie ? Merci
noe290514
Explorateur

Completement d accord avec toi, je pense que sony a du identifier la panne depuis le temps et pourrait nous éclaircir sur le sujet...de mon côté je cherche toujours un moyen de le faire fonctionner de nouveau, j ai lu sur internet que ca pourrait provenir de la pile, mais je ne la trouve pas...une idée ??
Cordialement

Clém

 

profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Bonsoir à tous les deux,

 

Je suis navré que personne n'ait pu résoudre votre problème. Vous devriez essayer de contacter notre service assistance, ils devraient pouvoir vous venir en aide. Voici un lien où vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires.

 

Bonne soirée. :slight_smile:

noe290514
Explorateur

Salut et merci pour ton message. Je ne desespere pas de pouvoir reparer un jour cet ordi mais je ne vois pas de lien dans ton message...

Laetitia_A
Contributeur

Et voilà le lien :wink:

Tenez-nous au courant.